X

Bienvenue sur le site officiel du Champagne

En visitant ce site, je certifie avoir l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence

MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • wechat
  • rss

Autour de Bar-sur-Seine (église et rues anciennes) se déroule un paysage riant et valloné, parsemé de villages typiques : Essoyes (où résida le peintre Auguste renoir), les Riceys (vieilles demeures), Mussy-sur-Seine (église et château), Noë-les-Mallets (vaste panorama).

Une route de villages

A proximité de Bar-sur-Aube (églises et galerie de bois du XVIe siècle) une campagne verdoyante et agreste est peuplée de paisibles villages tels que Arrentières, Arconville, Lignol-le-Château.

A la limite des départements de l'Aube et de la Haute-Marne, le village de Colombey-les-Deux-Eglises attire chaque année une foule de visiteurs venus se recueillir sur la tombe du général de Gaulle. Avant d'atteindre le vignoble, on peut s'arrêter au lac de la forêt d'Orient qui est un lieu agréable de promenade et de détente. Bien qu'elle ne se trouve pas dans la zone viticole, il faut flâner dans le ruelles aux maisons à colombages de la ville de Troyes, contempler ses fières demeures des XIVe et XVe siècles, pénétrer dans ses riches musées et ses multiples églises aux statues et aux vitraux d'une émouvante beauté.

Carte Côte des bar

Dégustations et visite de caves

Les vignerons et les maisons de la Côte des Bar

Partez à la rencontre des vignerons et des maisons de Champagne, partagez un instant leur passion, écoutez-les parler des vins de Champagne et de leur élaboration, peut-être vous livreront-ils quelques secrets ...

Sélectionnez vos visites de cave Côte des Bar