MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Communiqués de presse

>

Économie circulaire le Comité Champagne anime une bourse aux ressources pendant le Viti-Vini

Dans le cadre de la 10ème édition du salon professionnel VITI-VINI qui se tiendra du mardi 16 au vendredi 19 octobre 2018 au Millesium d’Epernay, le Comité Champagne et ses partenaires animeront la « Bourse aux ressources » d’EPSYVIN.

Cette animation vise à organiser, entre visiteurs et exposants du salon, la récupération, l’échange ou le partage de matières, d’équipements et de logistique.

Sur le stand EPSYVIN du Comité Champagne, les entreprises pourront, via un système d’offres, rechercher ou proposer des ressources matérielles et immatérielles.

Toutes les ressources des entreprises de la filière Champagne et des entreprises connexes de la filière peuvent être concernées.

Cette action permettra de diminuer l’impact environnemental des entreprises tout en réduisant leurs coûts d’exploitation.
Retrouvez l’équipe d’EPSYVIN sur le VITI-VINI, au Millesium d’Epernay, stand CH33, pôle Services sous le chapiteau.

www.salonvitivini.fr

Lancée début 2018, EPSYVIN est une démarche collective d’écologie industrielle qui a pour but de réduire les coûts d’exploitation des entreprises et de diminuer leurs impacts sur l’environnement à travers des démarches de mutualisation et de coopération entre entreprises. De nouveaux modèles économiques, permettant d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et d’améliorer la compétitivité des entreprises, se développent ainsi sur le territoire.

Le projet EPSYVIN concerne les entreprises viti-vinicoles et les entreprises connexes au Champagne d’Epernay Agglo Champagne ainsi que les entreprises des zones d’activités de l’Agglomération. A terme, l’ambition du Comité Champagne est de dupliquer cette méthodologie sur l’ensemble de l’appellation Champagne.

Le Comité Champagne porte ce projet d’économie circulaire en partenariat avec Epernay Agglo Champagne, la Ville d’Epernay, la CCI Grand Est et le Club des Entrepreneurs Champenois, organisateur du salon VITI-VINI.

 

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus