Champagnecampus.fr : le Comité Champagne lance son premier programme e-learning

Le Comité Champagne lance son premier programme de formation en ligne (e.learning). Baptisé Champagne Campus, il vient compléter le dispositif numérique mis en place par l’interprofession champenoise en faveur de l’éducation au vin de Champagne.
Accessible sur PC, Mac, smartphone et tablette, www.champagnecampus.fr offre trois parcours de formation : curieux, amateur, passionné.

Après quelques questions qui permettent de préciser son niveau et de choisir son parcours, le programme évoque successivement la région viticole, la vigne, l’élaboration du vin, la dégustation et l’histoire de l’appellation au moyen de nombreux schémas, films, photos, animations et infographies (voir vidéo tutorielle sur https://www.youtube.com/watch?v=vqeES0CYYQo ).

Déjà disponible en français, anglais et chinois, Champagne Campus s’adresse aussi bien au grand public qu’aux amateurs et aux formateurs.

L’outil est complété d’une application mobile composée de 150 questions sur le et la Champagne, disponible sur Apple Store et Google Play (Champagne Campus).

Enfin, chaque parcours se termine par un quiz qui permet de partager ses scores sur les réseaux sociaux.

Avec Champagne Campus, le Comité Champagne met à disposition du plus grand nombre, en France comme à l’étranger, un outil de formation au Champagne moderne, facile d’accès et ludique.

Thibaut Le Mailloux
Comité Champagne