MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Communiqués de presse

>

Les expéditions de Champagne en 2017

Les chiffres définitifs des expéditions de Champagne en 2017 sont maintenant disponibles.

Les ventes totales s’élèvent à 307,3 millions bouteilles, soit + 0,4% par rapport à l’année 2016. 

Le marché français est en recul de 2,5% avec 153,7 millions de bouteilles. « Une baisse plus forte qu’attendue en raison d’un mois de décembre décevant », a commenté Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons, co-président du Comité Champagne.

L’exportation, en hausse de 3,5%, rejoint la France avec 153,6 millions de bouteilles. Les relais de croissance se confirment hors de l’Union Européenne (en baisse de 1,3% avec 76,6 millions de bouteilles), puisque les pays tiers dépassent désormais cette zone et enregistrent une progression de près de 9% pour atteindre 77 millions de bouteilles.

Jean-Marie Barillère, président de l’Union des Maisons de Champagne, co-président du Comité Champagne, se réjouit que « grâce à l’exportation et à la valorisation de ses cuvées, la Champagne réalise le chiffre d’affaires record de 4,9 milliards d’Euros ».

Les données par pays export seront disponibles mi-mars.

Contact :
Thibaut Le Mailloux
Comité Champagne
+33 3 26 51 19 30
envoyer un message

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus