Bienvenue sur le site officiel du Champagne

En visitant ce site, je certifie avoir l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence

Les vignerons et maisons de Champagne célèbrent les Ambassadeurs du Champagne.

Créé en 2005, le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne fête ses 10 ans. Depuis la création du concours, le titre d’Ambassadeurs du Champagne a été décerné à 73 candidats issus de 9 pays ; 27 d’entre eux ont en outre reçu un prix européen (Lauréat, Vice-Lauréat, Prix Spécial du concours).

Le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne valorise les métiers de la formation en mettant en lumière les professionnels qui contribuent à faire connaître l’appellation Champagne, et apprécier ses vins dans leur diversité.

En 2014, en lieu et place du concours, le Comité Champagne a réuni les Ambassadeurs du Champagne de chacun des 9 pays participants, lors de rencontres nationales destinées à resserrer les liens entre ces formateurs d’excellence. Afin de formaliser les valeurs qui les rassemblent et qu’ils partagent avec l’interprofession champenoise, une charte de l’Ambassadeur du Champagne a également été rédigée.

Cette semaine, les lauréats européens du concours ont été réunis une nouvelle fois en Champagne pour quelques jours de retrouvailles amicales, et d’échanges avec des vignerons et maisons de Champagne. Lors de visites et de dégustations, ils ont pu continuer d’approfondir leurs connaissances sur le vignoble, les vins et l’histoire de la Champagne, leur passion commune.

Le Comité Champagne a rendu hommage aux Ambassadeurs du Champagne lors d’une prestigieuse soirée de gala au Palais du Tau à Reims, à l’endroit même où se tenaient les célébrations qui suivaient le couronnement des rois de France.

Soirée des ambassadeurs du Champagne 2014

Plus d'information sur www.lesambassadeursduchampagne.com.

Marie-Pascale Do Din Ty
(00) 33 (0)3.26.51.19.30