MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Communiqués de presse

>

Les vignerons et maisons de Champagne célèbrent les Ambassadeurs du Champagne.

Créé en 2005, le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne fête ses 10 ans. Depuis la création du concours, le titre d’Ambassadeurs du Champagne a été décerné à 73 candidats issus de 9 pays ; 27 d’entre eux ont en outre reçu un prix européen (Lauréat, Vice-Lauréat, Prix Spécial du concours).

Le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne valorise les métiers de la formation en mettant en lumière les professionnels qui contribuent à faire connaître l’appellation Champagne, et apprécier ses vins dans leur diversité.

En 2014, en lieu et place du concours, le Comité Champagne a réuni les Ambassadeurs du Champagne de chacun des 9 pays participants, lors de rencontres nationales destinées à resserrer les liens entre ces formateurs d’excellence. Afin de formaliser les valeurs qui les rassemblent et qu’ils partagent avec l’interprofession champenoise, une charte de l’Ambassadeur du Champagne a également été rédigée.

Cette semaine, les lauréats européens du concours ont été réunis une nouvelle fois en Champagne pour quelques jours de retrouvailles amicales, et d’échanges avec des vignerons et maisons de Champagne. Lors de visites et de dégustations, ils ont pu continuer d’approfondir leurs connaissances sur le vignoble, les vins et l’histoire de la Champagne, leur passion commune.

Le Comité Champagne a rendu hommage aux Ambassadeurs du Champagne lors d’une prestigieuse soirée de gala au Palais du Tau à Reims, à l’endroit même où se tenaient les célébrations qui suivaient le couronnement des rois de France.

Soirée des ambassadeurs du Champagne 2014

Plus d'information sur www.lesambassadeursduchampagne.com.

Contact :
Marie-Pascale Do Din Ty
(00) 33 (0)3.26.51.19.30
envoyer un message

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus