MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Communiqués de presse

>

Catalina MELNICIUC reconnue Ambassadrice française du Champagne 2018

A l’issue des épreuves de la finale française qui se sont déroulées le 11 septembre à Epernay, Catalina Melniciuc devient la nouvelle Ambassadrice française du Champagne 2018. 

Native de République de Moldavie, Catalina a grandi dans des traditions viticoles locales fortes. Son parcours international l’emmènera d’abord vers le Portugal et la Hongrie avant d’arriver en France. Aujourd’hui Catalina enseigne l’oenologie au CFPPA d’Avize. Lors de la finale, son profil d’ingénieur, oenologue et diplômée en marketing du vin, a su séduire le jury sur un thème particulièrement pointu : ‘le dégorgement et le dosage dans les vins de Champagne’. D’une nature calme et posée, Catalina a su jouer de la technique avec doigté, parvenant à transmettre ses connaissances avec pédagogie et clarté. 

Le jury était constitué de Marie-Noëlle Rainon-Henriet (Champagne Henriet Bazin), Hadrien Mouflard (directeur général du Champagne Ayala), Joëlle Weiss-Boisson (oenologue et journaliste pour Terre de Vins), Tony Verbicaro (journaliste pour la Champagne Viticole) et Thibaut Le Mailloux (directeur de la communication du Comité Champagne). Tous ont tenu à souligner les qualités des deux autres finalistes ainsi que leur enthousiasme à démontrer la diversité et la complexité du Champagne : Benoît Melendez, gérant de la cave à Champagne ‘L’Extra Brut’ à Paris (9ème arrondissement) et Marc-Edouard de Zutter, Président de la société d’oenotourisme ‘Oenosphères’ dans l’Aube (Premierfait). 

Catalina Melniciuc se prépare maintenant à affronter les lauréats issus des sélections nationales de huit autres pays européens. Tous seront bientôt réunis en Champagne pour une semaine de visites exceptionnelles préparatrices à la finale européenne du 8 Novembre. 

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus