MENU CLOSE

showsearch
香槟酒只来自于法国香槟地区
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

新闻

Certification environnementale des exploitations : objectif 100%

La Champagne ambitionne que 100 % des exploitations bénéficient d’une certification environnementale à l’horizon 2030. Le déploiement de la Viticulture Durable en Champagne (VDC), démarche adaptée aux spécificités champenoises, est la principale cible. Bilan d’étape.

La certification VDC est reconnue par le Ministère de l’Agriculture et accordée par des organismes certificateurs indépendants. 335 exploitations sont actuellement certifiées VDC soit près de 15 % des surfaces de l’appellation Champagne. Une large majorité de ces exploitations est simultanément certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale) car le périmètre plus large de VDC permet d’englober tous les engagements contenus dans HVE. De plus, 70 exploitations sont certifiées uniquement HVE et une quarantaine sont certifiées Terra Vitis, pour un cumul d’environ 2,5 % des surfaces. Enfin, la progression du Bio se confirme avec plus de 180 exploitations certifiées sur près de 2,5% des surfaces également.

 

Au total, environ 400 exploitations sont certifiées HVE en Champagne (dont plus de 80 % doublement certifiées VDC et HVE), ce qui représente plus du quart des effectifs nationaux. Ainsi, le déploiement de la Viticulture Durable en Champagne est un des principaux moteurs qui contribuent à l’essor de la certification HVE dans le domaine de la viticulture en France.

 

Bilan : la Champagne compte aujourd’hui plus de 600 exploitations certifiées, représentant 20 % de ses surfaces, la démarche VDC contribuant pour 75% à ce résultat.

全部资讯

行业间组织

香槟委员会



欢迎访问香槟委员会官方网站

您必须达到居住地现行法律规定的饮酒年龄才可访问本网站。如果没有这方面的立法,则您必须年满21周岁

您达到了法定年龄吗?

酗酒有害健康,请酌量饮用。



继续浏览本网站,即表示您接受使用cookies,以方便浏览和统计目的 - 了解更多信息