MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Communiqués de presse

>

Le Cambodge et le Laos protègent désormais l'appellation Champagne

A l’occasion de la Journée Mondiale de la propriété intellectuelle, le Laos et le Cambodge ont remis aux vignerons et maisons de Champagne les certificats d’enregistrement de l’appellation Champagne dans leurs pays respectifs.
Vincent Perrin, Directeur général du Comité Champagne, a reçu officiellement ces certificats de la part du Ministre laotien de la Science et de la Technologie, à Pakse, le 25 avril, et de la part du Ministre cambodgien du Commerce, à Phnom Penh, le 29 avril. Il s’est félicité de ce que Champagne constitue ainsi la première appellation étrangère enregistrée au Laos comme au Cambodge.
Ces enregistrements s’inscrivent dans le cadre de la stratégie conduite par le Comité Champagne qui vise à assurer la protection de l’appellation d’origine contrôlée Champagne partout dans le monde.
Celle-ci est aujourd’hui reconnue dans 117 pays dans le cadre de systèmes d’enregistrements nationaux ou par des accords bilatéraux ou multilatéraux protégeant les indications géographiques.
En 2018, les expéditions de Champagne vers le continent asiatique représentent 20% du chiffre d’affaires export de l’appellation et ont enregistré une progression particulièrement dynamique sur cinq ans (+40% en valeur).


Epernay, le 29 avril 2019

 


Contact :
Thibaut Le Mailloux

Tel. 03.26.51.19.30

@ thibaut.le-mailloux@civc.fr

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus