Finale du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne : L'ambassadeur du Champagne 2016 est autrichien

Suvad ZLATIC devient le 10ème lauréat du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne. Meilleur sommelier d’Autriche en 2014 et enseignant auprès de sommeliers et d’écoles hôtelières, il organise chaque année plus d’une vingtaine de séminaires dédiés au Champagne dans son pays. Il est également un membre actif de l’association des sommeliers du Tyrol et de l’association des sommeliers autrichienne. L’Autriche remporte le trophée pour la première fois.

Le titre de vice-lauréat du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne revient au candidat britannique, Simon STOCKTON, formateur et organisateur d’événements autour du vin.

Enfin, le prix spécial du jury est attribué à Bernardo CONTICELLI, représentant de l’Italie. Il est consultant en vin et chargé de promotion dans le secteur viti-vinicole.

Les neuf finalistes, issus des sélections nationales, ont concouru cette année sur le thème des vins de réserve. Ils ont dû présenter au jury, constitué de dix professionnels du vin des pays en lice, une « leçon de Champagne » puis commenter une dégustation de trois vins.

Après dix éditions du concours, les Ambassadeurs du Champagne, tant nationaux qu’européens, forment un réseau de formateurs passionnés, qui relaient dans le monde leur connaissance du Champagne et organisent chaque année de nombreuses séances de formation.

Les prix ont été remis lors d’une soirée de gala à Reims en présence de professionnels champenois.

Retour en images sur la soirée

www.lesambassadeursduchampagne.com

Thibaut le Mailloux