MENU CLOSE

showsearch
Non è Champagne se non è della Champagne

Bienvenue

sur le site du Bureau du Champagne, Benelux

Bienvenue

  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

I Bureau du Champagne

Bienvenue sur le site belge du Bureau du Champagne, Benelux

Le Bureau du Champagne Benelux est le représentant officiel du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (Comité Champagne) au Benelux.

facebook twitter instagram

Avenue Louise - Louizalaan 367
1050 BRUXELLES

Tel. (00/32/2) 642 00 24
Fax. (00/32/2) 642 00 43
info@champagne.be

Contatta questo Bureau

Comunicati stampa

L'ambassadeur du Champagne 2013 est néerlandais

Finale du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne
iek BEUTE a travaillé pour les plus belles tables de France et des Pays Bas avant de s’installer à son compte en août dernier. Aujourd’hui sommelier freelance et formateur indépendant à Amsterdam, il remporte le 9ème Trophée du concours européen des Ambassadeurs du Champagne.
Tout juste nommé, le lauréat du concours des Ambassadeurs du Champagne 2013 explique « Le Champagne est plus que son terroir et plus encore que son histoire : il est le résultat de la friction entre la nature et les connaissances technologiques du vigneron. C’est cette énergie qui rend ce vin absolument unique »

A l’issue de la journée d’épreuves –qui comprend une dégustation et une leçon théorique- le jury du concours, composé de professionnels du vin de chacun des huit pays en compétition, a souhaité  récompenser « un amoureux du Champagne qui s’exprime avec passion et transmet ses connaissances avec une aisance innée  ».

Timothée HALL, représentant de la Grande- Bretagne et directeur de Scala Wine reçoit  le titre de Vice-Lauréat du concours 2013. Le prix spécial est attribué à la candidate autrichienne, Christine MAYR, professeur à l'Académie du vin d’Autriche.

Les prix ont été remis lors d’une soirée de gala le 25 octobre dans les caveaux du Château de Pékin à Epernay,  en présence des présidents de l’interprofession, Messieurs Pascal Férat et Jean-Marie Barillère.

Du 21 au 25 octobre, les huit finalistes issus des compétitions nationales ont bénéficié d’une semaine exceptionnelle de découvertes du vignoble champenois : dégustations de vins clairs, de cuvées spéciales, de vieux millésimes, parcours du vignoble et réceptions dans des sites de prestige autour d’accords culinaires étudiés.

Cette dernière semaine est unanimement appréciée des candidats pour son authenticité, ses opportunités d’échanges avec des professionnels champenois et le partage des expériences de formation entre les différents pays européens représentés.

Plus d'information sur www.lesambassadeursduchampagne.com.

Contact :
Grégoire Van den Ostende
Directeur Bureau du Champagne Benelux
Comité Champagne
Tel : +32 (0)2 642 00 24




Benvenuto
sul sito ufficiale dello Champagne

Per visitare il nostro sito, devi avere l'età richiesta per il consumo di alcolici secondo la legislazione in vigore nel tuo luogo di residenza. Se non esiste una legislazione in materia, devi avere un'età di almeno 21 anni.

Hai l'età legale richiesta?

L’abuso di alcol è pericoloso per la salute; consumare con moderazione.



Proseguendo la navigazione su questo sito, accettate l’utilizzo dei cookies al fine di agevolare la vostra navigazione e a scopi statistici - Per saperne di più