MENU FERMER
Le Comité Champagne
Le Comité interprofessionnel du vin de Champagne, qui rassemble les vignerons et maisons de Champagne, oeuvre en faveur de la vigne et du vin, par des actions économiques, techniques, environnementales, de progrès qualitatif, d'organisation de la filière, de communication, de développement de la notoriété et de protection de l'appellation partout dans le monde.
Le Comité Champagne est une organisation créée par le législateur français pour gérer les intérêts communs des vignerons et des négociants producteurs du vin de Champagne.
Cette organisation interprofessionnelle se situe à mi-chemin entre le secteur privé et le secteur public. C’est un organisme semi-public.
Le Comité Champagne est l'un des premiers à avoir été créé en 1941. L’expérience réalisée dans cette région viticole est généralement considérée comme l’une des plus complètes et des plus caractéristiques de toutes.
L’organisation interprofessionnelle du Champagne a l’ambition d’être un instrument de progrès économique. Elle tend à mettre les deux partenaires -vigneron et négociant- sur un pied de partenariat. Elle mène une politique de qualité persévérante et vise aussi à une bonne valorisation du patrimoine constitué par l’appellation Champagne.
La recherche de l’équilibre implique un minimum de discipline commune. Cet objectif passe par la contribution active de syndicats professionnels largement représentatifs.
Le Comité Champagne se veut l’alliance de deux grandes activités complémentaires sous le signe du réalisme et de la bonne volonté. C’est un effort de dépassement de leurs divergences d’intérêts momentanées. C’est la recherche d’un supplément de sécurité et de prospérité pour tous ceux qui vivent du Champagne.
Restez informés des actualités du Comité Champagne en vous abonnant à sa page LinkedIn.
Interprofession
Maisons de Champagne
Interprofession
Vignerons de Champagne
Bienvenue
sur le site officiel du Champagne
Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.
Avez-vous l’âge légal requis ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération