MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • rss

Champagne en podcast

Le Champagne intrigue et fascine. Ce vin prestigieux, à l’histoire, au terroir et à la production uniques va se dévoiler ici au cours des prochaines semaines :  

Quelle est l’origine du Champagne ? Comment protéger son terroir et son appellation ? Qu’est-ce qui fait la singularité de son effervescence ? Quelles démarches de transition environnementale pour la filière ? Comment le déguster à Noël ?  

Ces questions feront l’objet de 5 podcasts thématiques réalisés par le Comité Champagne en partenariat avec Choses à Savoir ! 

Épisode 1 : Les origines du Champagne

Longtemps privilège des élites, le Champagne a évolué au cours du temps que ce soit au niveau de son élaboration ou de sa consommation, venant marquer les évènements importants. Aujourd’hui, il symbolise l’art de vivre à la française, la gastronomie et les moments d’exception.  

Épisode 2 : Comment le Champagne est-il protégé ?

Le Champagne est le produit d’une symbiose entre un terroir unique et des générations de passionnés. La nécessité de défendre ce patrimoine a fait de la filière champagne un précurseur en matière de protection de l’appellation. Ces efforts ont ainsi permis la reconnaissance de l’appellation Champagne par plus de 120 pays. 

Épisode 3 : Comment le Champagne participe-t-il à la transition environnementale ?

Engager une transition environnementale, c'est le pari initié par la filière Champagne dès les années 2000.

Épisode 4 : Comment accorder mets et Champagne ?

La boisson par excellence pendant les fêtes de fin d’années est bien sûr le Champagne. Mais, êtes-vous certains de savoir exactement comment bien accorder vos mets avec ce vin d’exception ? 

Épisode 5 : D'où viennent les bulles dans le champagne ?

Mais d'où viennent les bulles dans le Champagne ? Réponse en podcast !

Interprofession

Maisons de Champagne

Interprofession

Vignerons de Champagne

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération