MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualités

L’Ambassadeur du Champagne France 2016 est Olivier Caron

A l’issue des épreuves finales qui se sont déroulées le 7 septembre au siège du Comité Champagne à Epernay, Olivier Caron, enseignant au lycée hôtelier Jean Rose de Meaux, est le lauréat de la finale française du Concours Européen des Ambassadeurs du Champagne.

Face à ses compétitrices, Caroline Henry et Lei Meng, Olivier Caron a été retenu à l’unanimité du jury pour ses qualités pédagogiques, la structure rigoureuse de sa présentation et la pertinence de ses commentaires de dégustation.

Le jury, composé de Laureen Baillette-Prudhomme (Champagne Baillette-Prudhomme), Nathalie Costa (journaliste), Annabelle Hazard (Sommelière au restaurant Les Grains d’Argent), Sandrine Logette (Champagne Duval-Leroy), Michel Valade et Thibaut Le Mailloux (Comité Champagne), a félicité les trois finalistes pour leur engagement et l’intérêt de leurs commentaires sur le thème de l’année : les vins de réserve.

Le 29 octobre prochain, Olivier Caron affrontera les huit autres lauréats venus d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, des Pays-Bas et de Suisse, pour le titre européen.

En savoir plus sur le concours

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus