X

Bienvenue sur le site officiel du Champagne

En visitant ce site, je certifie avoir l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence

MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
une actualité
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • wechat
  • rss

Actualités

Une délégation chinoise de producteurs de thé en Champagne

Le Comité Champagne recevait le 17/07/2014 une importante délégation Chinoise : «Hangzhou Westlake Longjing Tea Management Association»

Cette association représente les producteurs de thé de Longjing, dans la région de Hangzhou.

Le thé de Longjing, délicat et précieux, a été la toute première indication géographique créée en Chine. Celle-ci est désormais inscrite au registre des AOP de l’Union Européenne et sa région de production, sur les berges du Lac de l’Ouest, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les représentants du thé de Longjing, que le Comité Champagne avait rencontrés à Hangzhou en mai 2014, ont échangé avec l’interprofession champenoise à propos, notamment, des méthodes de régulation de l’offre au sein de la filière, et de la protection des indications géographiques.

Des représentants de filières agricoles et viticoles étrangères sont régulièrement reçues au Comité Champagne dans le cadre de rencontres confraternelles qui visent à accroître les échanges d’expériences et le soutien mutuel dans la protection des indications géographiques.

Ces échanges offrent également à ces visiteurs l’occasion de découvrir la Champagne, mais aussi parfois, de déguster du Champagne pour la première fois, comme ce fut le cas ce jour-là pour une majeure partie de la délégation.

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne