X

Bienvenue sur le site officiel du Champagne

En visitant ce site, je certifie avoir l’âge légal pour la consommation d’alcool dans mon pays de résidence

MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
une actualité
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • wechat
  • rss

Actualités

Fête de la Gastronomie

La troisième édition de la Fête de la Gastronomie s’est tenue du 20 au 22 septembre dans toute la France et s’est donnée comme parrain Thierry Marx, chef doublement étoilé, adepte de la cuisine moléculaire et juré de l’émission ‘Top Chef’ sur M6.

En Champagne-Ardenne, le thème donné aux restaurateurs, particuliers, associations, collectivités, producteurs, offices de tourisme était ‘La Champagne-Ardenne dans votre assiette’. Ainsi ont été déclinées des dégustations, des événements, des spectacles, des concours mettant en scène et en valeur notre riche patrimoine gastronomique.

C’est la ville de Sedan qui a été choisie pour accueillir les 20 et 21 septembre la finale du concours national , lié à la Fête de la gastronomie, en partenariat avec le Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Groupe Relais & Châteaux, l’Association nationale des Professeurs de cuisine et restaurant des CFA, la Région Champagne-Ardenne, le Comité régional de Tourisme, l’Atelier 750 grammes et la Fédération française de cuisine.

Après des éliminatoires dans chacune des régions françaises, les 22 (un par région) cuisiniers amateurs sélectionnés se sont affrontés à Sedan en réalisant des recettes concoctées à partir des produits de notre gastronomie régionale. La grande finale a eu lieu le samedi 21 septembre après-midi  au château de Sedan et a couronné le gagnant de l’édition 2013. Ce dernier a reçu de nombreux lots des différents partenaires dont le Comité Champagne.

Fête de la gastronomie 2013

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne