MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualités

Nouveau mécénat du Champagne
pour la cathédrale de Reims

Un siècle après le terrible incendie de la cathédrale de Reims lors des bombardements de la Grande Guerre (septembre 1914), le Ministère de la culture et de la communication lance la dernière phase de restauration de la façade meurtrie de la cathédrale : l’étage de la « Grande Rose ».

A cette occasion, les vignerons et maisons de Champagne apportent une nouvelle fois leur soutien à la cathédrale des sacres en prenant en charge la restauration des statues monumentales du David, de l’arbre, de l’arbuste et des brebis du tympan surmontant la grande rose.

Les travaux devraient débuter fin 2013. Ils sont prévus pour une durée de 28 mois en deux tranches. La première concerne le tympan et les voussures et la seconde la restauration des vitraux.

voir le schéma de l'étage de la Grande Rose

voir le communiqué de presse

Restauration de la cathédrale de Reims - 2013

Depuis le début des restaurations en 1919, les vignerons et maisons de Champagne ont participé à plusieurs opérations de restauration de la cathédrale.

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus