MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
La Champagne au cœur du dernier film de Nicolas Vanier
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • rss

La Champagne au cœur du dernier film de Nicolas Vanier

En 2021, le réalisateur et passionné de la nature Nicolas Vanier a posé ses caméras en Champagne pour le tournage de son film, « Champagne ! ». Ode à la Champagne viticole et à l’amitié, le film est la parfaite occasion de découvrir ce qui forme le caractère unique de ce fabuleux territoire : ses vins exceptionnels, ses paysages remarquables et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Une région à découvrir

Un accueil inoubliable

La Champagne est une destination aux multiples facettes, riche de sa diversité et de son histoire. Cette richesse si particulière, ne serait rien sans la générosité des femmes et hommes qui la font vivre. Les Champenois ont le sens de l’accueil et du partage, et ils aiment le faire savoir ! Une visite en Champagne est à coup sûr inoubliable comme en témoigne l’acteur François-Xavier Demaisonl’accueil que nous ont fait les champenois franchement, il y a vraiment des moments privilégiés, je repars avec des merveilleux souvenirs”. Se rendre en Champagne, c’est découvrir une région, un produit, un savoir-faire unique qui lie ces femmes et hommes. C’est aussi découvrir le savoir-recevoir des Champenois qui ne laisse jamais personne indifférent. 

Des paysages qui enchantent

Véritable territoire d’enchantement situé à une heure de Paris, la Champagne transporte ses visiteurs le temps d’une expérience d’un jour, d’un weekend ou d’une semaine, avec ses territoires, ses paysages, ses villages authentiques et ses villes à taille humaine, tous unis par la culture « Champagne ». C’est une destination qu’on n’oublie pas, riche de son patrimoine, de sa culture, de son vignoble qui a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. En Champagne, la nature bat son plein et offre une véritable bulle de déconnexion le temps d’une balade au fil de l’eau, dans les vignes ou dans les caves et ce quelle que soit la saison, rendant chaque visite unique et captivante. 

Un savoir-faire et un terroir uniques au monde

Le savoir-faire champenois

Toute l’année, Vignerons et Maisons de Champagne œuvrent dans leurs vignes et leurs caves pour élaborer le plus grand des vins. Ensemble, ils façonnent, travaillent, nourrissent et chérissent ce terroir. Ils ont créé au fil du temps une véritable filière, regroupant une diversité de métiers qui sont autant d’expertises et de sensibilités complémentaires, au service d’un vin unique au monde. “Dès que l’on dit Champagne, ça pétille, dans le monde entier tout le monde sait ce que c’est” dixit François-Xavier Demaison. Tout cela est le résultat d’actions perpétuées depuis des siècles, d’un besoin de transmission de leur savoir-faire et de leurs valeurs au bénéfice des générations futures. Ce savoir-faire se découvre et se déguste, lors d’une visite de cave ou d’un dîner gastronomique et c’est toujours une expérience inoubliable.

Un terroir qui se déguste

La Champagne, c’est enfin un terroir d’exception. Sans la main de l’Homme, pas de terroir, mais il faut reconnaître que les champenois jouent avec un véritable don de la nature. La Champagne est surprenante, et la géographie du vignoble est telle que chacune des sous-régions se distingue par des caractéristiques qui lui sont propres.  Le relief, le sol, le sous-sol donnent toute leur spécificité aux vins de Champagne.  Les principaux cépages, que sont le Pinot noir, le Meunier et le Chardonnay, viennent ajouter à cela leur caractère unique, créant un mariage hors du commun. La richesse de la Champagne, de son terroir et de son vin aux multiples facettes avait déjà séduit Nicolas Vanier avant son tournage, mais le bout de chemin qu’il a fait en Champagne est pour lui “une très belle découverte” que l’aventurier n’est pas près d’oublier et qu’il offre à voir aux spectateurs dans les salles de cinéma avec le film « Champagne ! ». 

Toutes les actualités

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération