MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
Voyage d’études en Champagne pour les sommeliers de St. Pétersbourg
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • rss

Voyage d’études en Champagne pour les sommeliers de St. Pétersbourg

Du 25 juin au 1er juillet dernier, un groupe de 8 sommeliers russes a visité la Champagne, à l’initiative du président de l’Association des sommeliers de Saint-Pétersbourg, Alexandre Rassadkine qui avait déjà effectué un séjour de formation en Champagne il y a 2 ans. «Le programme a été très équilibré, nous avons visité la plupart des régions de Champagne et rencontré des producteurs de tailles et de philosophies différentes. Tout cela, ajouté à la documentation reçue et à l’aide précieuse du Comité Champagne, a donné des bases très solides à nos connaissances »,- raconte Alexandre à son retour.

Au cours de leurs cinq jours dans la région, les membres de l’Association des sommeliers ont visité 16 producteurs de Champagne et ont pu déguster près de 150 vins. Selon Alexandre Rassadkine : « Bien que certains aient déjà visité la Champagne, nous avons tous appris quelque chose de nouveau. Des terroirs, de nouvelles approches et philosophies. Et pour ceux qui venaient là pour la première fois, c’était une vraie avalanche d’informations et de nouvelles impressions. La Champagne est une région vraiment exceptionnelle ».

Plus de photos :

Lire aussi

Médias22/11/2021
Médias

La Champagne en podcast

Vigne et vin15/8/2020
Vigne et vin

Vendange 2020

Toutes les actualités

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération