MENU CLOSE

showsearch
Non è Champagne se non è della Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Comunicati stampa

>

Champagne shipments in 2018

Vers un Chiffre d’affaires stable, au niveau du record de 2017

Les expéditions de Champagne en 2018 ont atteint près de 302 millions de bouteilles, soit -1,8% par rapport à l’année 2017.
Les exportations poursuivent leur croissance (+0,6%) et représentent désormais plus de la moitié des expéditions totales (51,3%), ce qui confirme un renversement de tendance par rapport au siècle dernier.
Le marché français est en recul de 4,2% avec 147 millions de bouteilles, probablement affecté par le contexte socio-économique.
L’Union Européenne se contracte légèrement (-0,9% à 76 millions de bouteilles) au contraire des marchés hors Europe qui poursuivent leur progression (+2,1% à près de 79 millions de bouteilles), ceux-ci comptant désormais pour plus de la moitié des exportations. Leur progression en volume sur dix ans est constante et atteint presque 90%.
Le chiffre d’affaires hors taxes départ Champagne est estimé à 4,9 milliards d’euros, à un niveau équivalent au record de 2017. Ces résultats sont en phase avec les orientations stratégiques de la filière privilégiant la valorisation des vins de Champagne et les marchés export.


Les données par pays export seront disponibles mi-mars.


Epernay, le 11 février 2019

Contact :
Thibaut Le Mailloux
Comité Champagne
+33 3 26 51 19 30
envoyer un message

Per saperne di più

 



Benvenuto
sul sito ufficiale dello Champagne

Per visitare il nostro sito, devi avere l'età richiesta per il consumo di alcolici secondo la legislazione in vigore nel tuo luogo di residenza. Se non esiste una legislazione in materia, devi avere un'età di almeno 21 anni.

Hai l'età legale richiesta?

L’abuso di alcol è pericoloso per la salute; consumare con moderazione.



Proseguendo la navigazione su questo sito, accettate l’utilizzo dei cookies al fine di agevolare la vostra navigazione e a scopi statistici - Per saperne di più