MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualités

Formation

Tandis qu’ils s’affairent à la préparation de la 10ème édition du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne, les Bureaux du Champagne dans le monde saisissent toutes les opportunités pour éduquer et former les publics les plus divers.

Au BRESIL, le Slow Food & Film Festival était l’occasion idéale pour rencontrer les professionnels de la gastronomie rassemblés à Brasilia en septembre et rappeler les spécificités de l’appellation d’origine Champagne. www.slowfood.fr

En ESPAGNE, les étudiants en sommellerie et professeurs du Basque Culinary Centre de San Sebastian (www.bculinary.com) ont bénéficié des connaissances de Dani Corman, lauréat de la finale espagnole de l’édition 2010 du Concours des Ambassadeurs. Représentant plusieurs nationalités hispanophones, ces étudiants ont été initiés aux subtilités de l’élaboration des vins de Champagne avant de participer à une dégustation commentée.

  

Le Bureau du Champagne en ITALIE n’en revient pas : 41 demandes pour 8 séminaires prévus en septembre 2015 ! Grâce au réseau efficace et enthousiaste des Ambassadeurs italiens du Champagne, le Champagne n’a (presque) plus de secrets pour les 175 élèves et 24 professeurs des écoles hôtelières de Rome, Venise, Pavie mais aussi de Calabre et de Sardaigne.

« Ces moments de formation sont toujours une expérience riche et intense. Au moment où je me présente à ce public si différent de celui des adultes et auquel j’ai le plaisir de raconter le monde du Champagne, je me rends compte que je suis en train de semer en deux heures la graine de la curiosité qui s’épanouira peut-être, une fois sortis de la salle, et les portera à vouloir continuer à apprendre et goûter » Chiara Giovoni, Ambassadeur du Champagne 2012

    

Champagne et gastronomie au JAPON avec un déjeuner-conférence au restaurant Florilège à Shibuya animé par la Directrice du Bureau du Champagne et le chef Hiroyasu KAWATE. (www.aoyama-florilege.jp/en/concept/)

  

Septembre, c’est le mois du concours Champagne des écoles hôtelières SUISSES de Lausanne, Les Roches, Vatel et Glion. Préparation de choix avec les ateliers animés par le formateur Byron Catechis (WSET).

  

Le Master en gestion, marketing et économie du secteur vin et eaux-de-vie de l’école de Lausanne regroupe des étudiants du monde entier. Ce cursus inclut une formation à l’organisation champenoise.

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus