MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualités

Nouveau projet de formation en Italie

Le concours "Champagne et cuisine régionale italienne" initié par le Bureau du Champagne en Italie de 2003 à 2011, a connu un véritable succès auprès des écoles hôtelières de la péninsule.

Au printemps 2013, le Bureau du Champagne renforce son partenariat avec ces acteurs majeurs de la formation en proposant la tenue de séminaires de connaissance des vins de Champagne pour des groupes sélectionnés de 20 à 25 étudiants et professeurs au sein même des écoles.

D’avril à juin 2013, 6 écoles (soit 102 étudiants et 25 professeurs) ont pu bénéficier de cet enseignement de qualité dispensé par d’anciens lauréats du Concours des Ambassadeurs du Champagne en Italie.

Au menu : cours académiques, dégustation technique, harmonie des mets et des vins de Champagne, le service étant assuré par les élèves.

     
Concours écoles hôtelières Italie    Concours écoles hôtelières Italie

Quelques commentaires des professeurs :

« Une initiative formidable dont les étudiants se souviendront longtemps et qui influencera sans aucun doute leur futur professionnel. »

« Excellente partie théorique pour le niveau du formateur et la dégustation a été conduite avec une approche très originale. »

Les postulants pour l’édition 2014 sont déjà nombreux !

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus