MENU CLOSE
« 1 Minute, 1 Vignoble » : France Télévisions va diffuser un programme œnotouristique construit avec 6 régions viticoles françaises et Vin & Société.
Le 27 mars, soit 3 mois avant le début des vacances estivales, France Télévisions lance un programme œnotouristique court baptisé « 1 Minute, 1 Vignoble » sur les régions viticoles de Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence et Côtes du Rhône Il sera diffusé sur France 2 du lundi au jeudi (du 27 mars au 4 mai) et sur France 5 du vendredi au dimanche (du 28 avril au 18 juin) vers 20h35.
Une deuxième vague de diffusion est prévue sur France 2 vers 13h40 du 2 septembre au 19 novembre 2017.
100% axé sur la culture et le patrimoine, ce programme inédit constitué de 18 films d’une minute chacun, propose au spectateur une promenade œnotouristique qui le conduira à la découverte des terroirs et mettra en lumière un paysage, une histoire, un lieu ou un savoir-faire spécifique autour de l’animatrice Tiga.
Objectif ? Faire découvrir au grand public la diversité et la richesse du patrimoine viticole français : savoir-faire traditionnel à Bordeaux ; Climats de Bourgogne ; histoire et géographie en Champagne ; terroirs du Languedoc ; routes des vins de Provence ; patrimoine et culture en Côtes du Rhône ; histoire viticole de Paris. Chaque programme racontera un peu de notre histoire commune.
« 1 Minute 1 Vignoble » a fédéré 6 régions viticoles sur la base du volontariat des interprofessions participantes. Il a été conçu par le Studio Kabo et parrainé par Vin & Société.
Les trois spots réalisés avec le soutien du Comité Champagne aborderont les thèmes suivants :
Dates de diffusion des spots réalisés avec le soutien du Comité Champagne
Contacts
Thibaut LE MAILLOUX – Comité Champagne - 03.26.51.19.30 – communication@champagne.fr
Valérie FUCHS - Vin & Société - 06.62.49.64.85 - vafuchs@wanadoo.fr
INTERPROFESIÓN
El Comité Champagne
Bienvenido
a la web oficial de Champagne
Para visitar nuestro sitio, debe tener la edad suficiente para consumir alcohol de acuerdo con la legislación vigente en su lugar de residencia. Si no hay legislación al respecto, debe tener al menos 21 años.
¿Tiene la edad legal requerida?
El abuso de alcohol es peligroso para su salud, consuma con moderación.