Не бывает шампанского вина Champagne не из Шампани

Пресс-релизы

Le Comité Champagne et Business France signent une convention pour favoriser le développement des marchés export

Epernay, le 1er octobre 2018 - Réunis ce jour, le Comité Champagne et Business France* ont signé une convention de partenariat, en présence de Christophe Lecourtier, Directeur général de Business France et de Jean-Marie Barillère et Maxime Toubart, co-Présidents du Comité Champagne
L’objectif de cet accord est d’apporter de nouveaux services d’accompagnement à l’international aux vignerons et maisons de Champagne, notamment :
- Une permanence dédiée au conseil export, une fois par mois au sein du Comité Champagne ;
- La mise à disposition d’informations sur les outils d’accompagnement export (notamment l’agenda des opérations Business France) ;
- Une information réglementaire sur les modalités d’importation ;
- La promotion du Volontariat International en Entreprise (VIE) ;
- Des interventions d’experts Business France à l’étranger lors de leur passage en France.

Les deux parties s’engagent à partager leurs connaissances sur les nouveaux marchés et le potentiel de développement à l’export pour la filière Champagne.
Ce dispositif complète la panoplie des outils mis à disposition des Champenois par le Comité Champagne pour favoriser l’accès aux marchés étrangers : informations sur les formalités et réglementations dans chaque pays, certificats d’origine, analyses obligatoires, études de marchés.
Alors que le marché français se stabilise, le développement à l’exportation est une priorité stratégique pour la filière Champagne. L’export représente aujourd’hui la moitié des expéditions totales. Les relais de croissance, où les ventes progressent et où les cuvées sont le mieux valorisées, se confirment hors de l’Union Européenne.

* Le Comité Champagne rassemble les vignerons et maisons de Champagne. Il oeuvre en faveur de la vigne et du vin, par des actions économiques, techniques, environnementales, de progrès qualitatif, d'organisation de la filière, de communication, de développement de la notoriété et de protection de l'appellation partout dans le monde.

*Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Comité Champagne

МУЛЬТИМЕДИА

360° Champagne

Добро пожаловать
на официальный сайт Champagne!

Для посещения нашего сайта Вы должны быть в возрасте, с которого, в соответствии с действующим в месте Вашего нахождения законодательством, разрешено употребление алкоголя. В случае если минимальный возраст для употребления алкоголя законодательно не установлен, то Вам должно быть минимум 21 год.

Достигли ли Вы требуемого минимального возраста?

Чрезмерное употребление алкоголя вредит Вашему здоровью. Употребляйте в умеренных количествах.