El vino de Champagne es exclusivo de la región de Champagne

Économie circulaire le Comité Champagne anime une bourse aux ressources pendant le Viti-Vini

Dans le cadre de la 10ème édition du salon professionnel VITI-VINI qui se tiendra du mardi 16 au vendredi 19 octobre 2018 au Millesium d’Epernay, le Comité Champagne et ses partenaires animeront la « Bourse aux ressources » d’EPSYVIN.

Cette animation vise à organiser, entre visiteurs et exposants du salon, la récupération, l’échange ou le partage de matières, d’équipements et de logistique.

Sur le stand EPSYVIN du Comité Champagne, les entreprises pourront, via un système d’offres, rechercher ou proposer des ressources matérielles et immatérielles.

Toutes les ressources des entreprises de la filière Champagne et des entreprises connexes de la filière peuvent être concernées.

Cette action permettra de diminuer l’impact environnemental des entreprises tout en réduisant leurs coûts d’exploitation.
Retrouvez l’équipe d’EPSYVIN sur le VITI-VINI, au Millesium d’Epernay, stand CH33, pôle Services sous le chapiteau.

www.salonvitivini.fr

Lancée début 2018, EPSYVIN est une démarche collective d’écologie industrielle qui a pour but de réduire les coûts d’exploitation des entreprises et de diminuer leurs impacts sur l’environnement à travers des démarches de mutualisation et de coopération entre entreprises. De nouveaux modèles économiques, permettant d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et d’améliorer la compétitivité des entreprises, se développent ainsi sur le territoire.

Le projet EPSYVIN concerne les entreprises viti-vinicoles et les entreprises connexes au Champagne d’Epernay Agglo Champagne ainsi que les entreprises des zones d’activités de l’Agglomération. A terme, l’ambition du Comité Champagne est de dupliquer cette méthodologie sur l’ensemble de l’appellation Champagne.

Le Comité Champagne porte ce projet d’économie circulaire en partenariat avec Epernay Agglo Champagne, la Ville d’Epernay, la CCI Grand Est et le Club des Entrepreneurs Champenois, organisateur du salon VITI-VINI.

Descargar el comunicado (pdf)

Bienvenido
a la web oficial de Champagne

Para visitar nuestro sitio, debe tener la edad suficiente para consumir alcohol de acuerdo con la legislación vigente en su lugar de residencia. Si no hay legislación al respecto, debe tener al menos 21 años.

¿Tiene la edad legal requerida?

El abuso de alcohol es peligroso para su salud, consuma con moderación.