MENU CLOSE

showsearch
Champagne komt uit de Champagnestreek
Een nieuwtje
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualiteiten

La protection de l’appellation Champagne est l’affaire de tous !

Le Comité Champagne veille au bon usage du nom Champagne pour désigner des vins mousseux élaborés dans la région délimitée de la Champagne viticole, en France. 

Tout autre usage de ce nom, pour désigner par exemple des cosmétiques, des accessoires décoratifs, des boissons sans alcool ou des vins qui ne satisfont pas au cahier des charges de l’appellation, est strictement interdit.

Depuis près de 80 ans, le Comité Champagne est chargé de protéger l’appellation Champagne en France et dans le reste du monde, y compris de la contrefaçon contre laquelle il agit systématiquement et avec fermeté.  

A la veille des fêtes de fin d’année, le Comité Champagne est particulièrement vigilant et mobilisé pour agir contre toutes les utilisations incorrectes et abusives qui détournent la notoriété de l’appellation Champagne.

Si vous rencontrez des produits qui vous paraissent suspects, ou en cas de doute sur l’authenticité d’une bouteille, vous pouvez nous écrire à protection@champagne.fr

Ci-dessous un exemple : 

Pour en savoir plus :

Reconnaître un vrai Champagne en lisant correctement l'étiquette 

https://www.champagne.fr/fr/deguster-apprecier/choisir-un-champagne/reconnaitre-un-vrai-champagne

Alle actualiteiten

Welkom op de officiële website van de Champagne

Om onze website te bezoeken dient u de wettelijke leeftijdsgrens voor het drinken van alcohol te hebben bereikt die geldt in uw verblijfplaats. Indien wetgeving op dit punt ontbreekt, dient u minimaal 21 jaar te zijn.

Hebt u de wettelijk vereiste leeftijd?

Overmatig alcoholgebruik is schadelijk voor de gezondheid. Geniet, maar drink met mate.

Door verder te gaan op deze site gaat u akkoord met het gebruik van cookies om het navigeren op de website te vergemakkelijken en om statistieken bij te houden - Meer informatie