MENU FERMER

showsearch
Il n'est Champagne que de la Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Actualités

Grande Médaille d’Or décernée au Dr. Michael Nieder

La Grande Médaille d’Or de la Corporation des Vignerons de Champagne a été remise à Michael Nieder ce lundi à Munich par Jean-Luc Barbier, directeur général du Comité Champagne. Cofondateur et partenaire du cabinet Klaka et associés à Munich, l’avocat est expert du droit des marques et des brevets ainsi que du droit de la concurrence et ses domaines de spécialisation sont les produits alimentaires et les produits pharmaceutiques. Il est le représentant juridique du Comité Champagne en Allemagne.
 
C’est la deuxième fois que la Grande Médaille d’Or est décernée à une personnalité allemande pour des services rendus à la communauté champenoise. Dr. Nieder se voit ainsi récompensé pour son travail envers la protection de l’appellation Champagne depuis plusieurs dizaines d’années. Michael Nieder a débuté ses activités pour le Comité Champagne en 1981 avec une procédure contre le slogan « Le champagne des eaux minérales » de Perrier, qui fut retiré suite à une décision de la Cour suprême en 1988. Ce fût la première recommandation d’une Cour suprême allemande en faveur de la protection d’une appellation d’origine contrôlée.
 
Depuis, Michael Nieder a suivi plus de 400 dossiers, parmi lesquels le parfum « Champagne » d’Yves Saint-Laurent, mais aussi un dentifrice au Champagne, une crème pour les pieds avec un extrait de Champagne, etc. La plupart des dossiers ont été réglés sans action devant la justice.

Munich / Stuttgart, le 17 juillet 2013

Toutes les actualités

Interprofession

Le Comité Champagne

Bienvenue
sur le site officiel du Champagne

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre lieu de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 21 ans minimum.

Avez-vous l’âge légal requis ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus