Il n'est Champagne que de la Champagne

Vignerons & Maisons

Coteaux Vitryats

Cet itinéraire des coteaux de Vitry est une nouvelle porte d’entrée du vignoble champenois pour les visiteurs séjournant dans la région de Vitry-le-François et du lac du Der.

A la découverte du bocage champenois

D’une longueur d’environ 60km, il sillonne sur des petites routes à travers collines, monts et plaines et permet de découvrir une quinzaine de villages à l’architecture caractéristique du Bocage champenois.  Il relie 15 communes des Côteaux Vitryats : Vitry-le-François, Saint-Amand-sur-Fion, Saint-Lumier-en-Champagne, Lisse-en-Champagne, Bassu, Vanault-le-Chatel, Vanault-les-Dames, Rosay, Val-de-Vière, Doucey, Vavray-le-Petit, Vavray-le-Grand, Bassuet, Changy, Vitry-en-Perthois.

Carte Côteaux Vitryats

Dégustation et visite de caves

Les vignerons et les maisons des Coteaux Vitryats

Partez à la rencontre des vignerons et des maisons de Champagne, partagez un instant leur passion, écoutez-les parler des vins de Champagne et de leur élaboration, peut-être vous livreront-ils quelques secrets ...

Sélectionnez vos visites de cave Coteaux Vitryats

Greeters (hôtes)

Découvrir la région autrement avec les greeters (hôtes)

Les greeters, « hôtes » en anglais, sont des habitants passionnés par leur territoire. Ils souhaitent le faire découvrir bénévolement aux touristes, en partageant avec eux leurs endroits préférés, leurs coups de cœur et leurs anecdotes lors de rencontres conviviales et gratuites.

Randonnées Epernay et sa région

  • Partez à la découverte du vignoble champenois avec les greeters :

    Jean-Philippe MENU pour une balade sur Changy


  • De nombreux autres thèmes de découverte (histoire et patrimoine, architecture, gastronomie...) sont disponibles sur le site greeters.com

Géocaching

Geocaching en Champagne Coteaux Vytriats

Découvrez notre sélection de caches sur la route du Champagne "Coteaux Vitryats".