MENU CLOSE

showsearch
Non è Champagne se non è della Champagne
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • youtube
  • linkedin
  • wechat
  • rss

Notizie

La protection de l’appellation Champagne est l’affaire de tous !

Le Comité Champagne veille au bon usage du nom Champagne pour désigner des vins mousseux élaborés dans la région délimitée de la Champagne viticole, en France. 

Tout autre usage de ce nom, pour désigner par exemple des cosmétiques, des accessoires décoratifs, des boissons sans alcool ou des vins qui ne satisfont pas au cahier des charges de l’appellation, est strictement interdit.

Depuis près de 80 ans, le Comité Champagne est chargé de protéger l’appellation Champagne en France et dans le reste du monde, y compris de la contrefaçon contre laquelle il agit systématiquement et avec fermeté.  

A la veille des fêtes de fin d’année, le Comité Champagne est particulièrement vigilant et mobilisé pour agir contre toutes les utilisations incorrectes et abusives qui détournent la notoriété de l’appellation Champagne.

Si vous rencontrez des produits qui vous paraissent suspects, ou en cas de doute sur l’authenticité d’une bouteille, vous pouvez nous écrire à protection@champagne.fr

Ci-dessous un exemple : 

Pour en savoir plus :

Reconnaître un vrai Champagne en lisant correctement l'étiquette 

https://www.champagne.fr/fr/deguster-apprecier/choisir-un-champagne/reconnaitre-un-vrai-champagne

Tutte le notizie

INTERPROFESSIONE

Il Comité Champagne



Benvenuto
sul sito ufficiale dello Champagne

Per visitare il nostro sito, devi avere l'età richiesta per il consumo di alcolici secondo la legislazione in vigore nel tuo luogo di residenza. Se non esiste una legislazione in materia, devi avere un'età di almeno 21 anni.

Hai l'età legale richiesta?

L’abuso di alcol è pericoloso per la salute; consumare con moderazione.



Proseguendo la navigazione su questo sito, accettate l’utilizzo dei cookies al fine di agevolare la vostra navigazione e a scopi statistici - Per saperne di più